05 octobre 2021

Pas de commentaire

Accueil Actualités

Semestre à l’étranger : des rencontres inattendues !

Semestre à l’étranger : des rencontres inattendues !

Mettant en valeur son ouverture à l’international, ELFE International propose des programmes valorisants qui permettent à nos étudiants de voyager, de découvrir d’autres cultures et d’autres systèmes éducatifs. Avec le programme Global MBA, nos étudiants internationaux peuvent choisir un programme certifiant dans nos universités partenaires à l’issue de leur première année de formation à Paris. Cette année, malgré les restrictions sanitaires et de voyage, seize de nos étudiants sont de retour en France et vingt-quatre autres ont terminé leurs cours à distance et hybride depuis la France.

Ils ont particulièrement apprécié leur intégration dans une atmosphère d’études différente de celle en France. Ils nous ont raconté leurs anecdotes et expériences tout au long de leur parcours à Césine, notre université partenaire en Espagne. Aayush Malviya, étudiant d’origine indienne a pu faire des rencontres inoubliables avec des étudiants des quatre coins du monde. Il a aussi côtoyé des étudiants français avec qui il a gardé le contact et qui sont devenus des amis. D’autres étudiants ayant suivi leur cours à distance avec notre campus à Dubaï ont aussi bien apprécié la diversité des étudiants qu’ils ont rencontrés tout au long de leur semestre. « J’ai appris beaucoup de sujets intéressants et les personnels du campus sont bienveillants et bien équipés » explique Krutarth Desai. Sapna a ajouté qu’elle a appris des matières pratiques : elle a étudié des outils et des méthodes différentes pour construire un projet d’entreprenariat. Elle a pu échanger avec des entrepreneurs et des fondateurs d’une entreprise venant du monde professionnel grâce à la diversité d’étudiants en classe.

Cette réussite est le fruit de notre ADN qui est la promotion de l’internationalisation de nos établissements. C’est aussi la raison pour laquelle le Collège de Paris s’engage à développer davantage ses réseaux internationaux afin de proposer le meilleur programme pour tous nos étudiants internationaux.

Après leur semestre à l’étranger, certains ont commencé leur stage, tandis que d’autres sont en train de préparer leur candidature. La validation d’un stage de 2 mois minimum est obligatoire afin d’obtenir le diplôme de Global MBA étant équivalent au niveau 7 du RNCP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?