30 mars 2020

Pas de commentaire

Accueil Actualités

Les cours à distance vu par nos professeurs

L’excelle pédagogique est l’une des valeurs fondatrices d’Elfe, il est donc primordial de maintenir la continuité pédagogique malgré la situation actuelle.

 

Pour répondre aux attentes de chaque étudiant et formateur, nous avons mis en place les cours à distance via l’outil Zoom.

 

Chaque jour, nos formateurs se connectent depuis leur domicile pour donner leurs cours aux étudiants confinés chez eux. Une journée « normale » et comme à l’école, les interactions sont toujours possibles et l’apprentissage se maintient. Ce dispositif est complété par des études de cas, des supports digitaux et des travaux de groupe – toujours à distance. De nouvelles manière d’éducation voient le jour et nous permettent ainsi de toujours évoluer. Notre enjeu est de maintenir le rythme scolaire afin qu’il n’y ait aucune perte pour nos apprenants.

 

L’ensemble de nos cours en groupe et individuel ainsi que nos cours du soir, sont maintenus et se réalisent à distance au travers du monde. Nos étudiants étrangers ont la possibilité de maintenir leur rythme en apprentissage de langue depuis chez eux et sans venir en France.

 

Retrouvez le témoignage d’étudiants et formateurs !

 

« Zoom est une application qui nous permet d’assurer nos cours en ligne et assez interactive dès lors que nos étudiants possèdent un matériel adéquat. Elle nous permet d’interagir avec les étudiants en leur parlant, en leur montrant des documents que l’on peut annoter. Nous avons la possibilité de leur expliquer des points importants soit via le tableau blanc, et de leur donner des réponses ou d’écrire ce qu’on leur dit via le chat. Nous pouvons partager des vidéos, des audios et de les faire passer en ligne comme dans un cours en présentiel. Ces fonctionnalités sont vraiment intéressantes et permettent d’assurer des cours à distance de manière fonctionnelle. » Beatrice Van Pham enseignante au niveau A1 (élémentaire).

 

« Je m’appelle Soline, je suis professeure de français pour l’école ELFE et en ce moment je donne cours à un groupe de 7 filles au pair de niveau B2, ainsi qu’à un autre groupe de 10 étudiants de niveau A2+ en cours du soir. 

 

Depuis lundi 16 mars, les autres professeurs et moi-même avons commencé à travailler en ligne grâce à l’application Zoom. Ceci a bien sûr modifié nos pratiques d’enseignement, mais nous essayons de nous adapter pour continuer de proposer un enseignement du français qui puisse être de la meilleure qualité possible.» Soline Chailloux enseignante aux filles au pair ,niveau B1 (intermédiaire) et animatrice d’atelier de phonétique et communication pour les niveau avancé (B2 et C1).

 

« J’enseigne le plus souvent à des niveaux avancés, B2+, C1, ce qui facilite grandement les choses ! L’oral, la conversation, l’interculturel et la civilisation tiennent une grande place dans mes cours. J’ai un groupe constitué de 3 personnes venant d’Europe et d’Asie. Avec une bonne préparation, quelques adaptations des supports, l’utilisation du tchat, celle du partage d’écran et de son, on peut très bien faire un cours “classique”. » Fabrice Herbin, professeur d’Elfe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?