« Grâce à notre rencontre je me réjouis des premières brèves interactions verbales au bureau, au café, à la piscine, etc. MERCI ! »
Voici donc la première réaction d’une stagiaire de français après une semaine de Saut Quantique à l’école ELFE à raison de 4 heures de cours particuliers par jour.
Il y a beaucoup de cas différents mais celui-ci est significatif. La stagiaire avait un niveau B2 en expression écrite et en compréhension écrite, un niveau B1 en compréhension orale et un blocage total en expression orale. Les techniques aussi bien pédagogiques que thérapeutiques utilisées lors des sessions de 4 heures lui ont permis enfin de parler et de comprendre plus vite.
Nous avons alterné entre des exercices de compréhension orale avec questions, des visualisations de vidéos d’info très courtes à reproduire oralement de manière fidèle et systématique avec beaucoup de répétitions, de conversation sur ces mêmes thèmes, des exercices de grammaire oraux questions réponses et des séances d’hypnoses centrées sur la confiance en soi et l’ouverture aux sons et au français. Après deux jours de formation, les résultats se faisaient déjà sentir. Un cap a été franchi après seulement une semaine.
Le cerveau logique et le cerveau émotionnel se sont enfin rendu compte qu’ils sont capables de communiquer sans blocage ni résistances. Maintenant la stagiaire peut affirmer : « Je peux… »
Le saut quantique est un mode de formation atypique, mis au point par des chercheurs de Palo Alto en Californie et déployé par Richard Grandisson, professeur associé au Collège de Paris et ELFE.